vendredi 19 avril 2013

mon savon du concours Saponine " Bulles CUP 2013 "

Oyé Oyé !  pensez à voter pour moi !

Voici mon savon du concours Sponine " Bulles CUP 2013 " !

dont voici la description pour le concours, je vous ferai le détail plus complet dans les prochains jours....


Il s'appelle "chocolait", tout simplement parce qu'il contient du lait d'ânesse à 12 % mais pas que...

C'est un savon gourmand, un coeur chaleureux.... un petit clin d'oeil à un pays producteur de merveilles de la nature qui compose pas mal de nos matières premières... l'indice est sur la photo !

Pour faire ce joli petit coeur, j'ai simplement fait 2 couleurs, une avec du cacao maigre et la seconde que j'ai laissée naturelle (le lait ainsi que les huiles essentielles ont été ajoutés à la trace), j'ai ensuite alterné entre le cacao et la couleur naturelle, ce qui donne un dégradé de couleur. Sur le dessus j'ai fait une petite déco avec la couleur cacao à l'aide d'une baguette en faisant des 8 et en faisant remonté la couleur naturelle de dessous afin de faire un mélange plus clair et un relief sur le dessus.

Sa composition est la suivante :

Beurre de karité, huile de coco, beurre de cacao, lait d'ânesse, cacao maigre, miel, huile essentielle de cannelle feuille et d'orange. et bien sur eau + soude.

8% de surgras.

Aller, au cas ou vous n'auriez pas trouvé, le merveilleux pays est la Côte d'Ivoire, producteur de cacao, beurre de cacao, beurre de karité....et dont l'emblème est l'éléphant !


A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire