vendredi 7 juin 2013

Mon petit toudoux revisité au karité brut !

Venez découvrir une petite merveille de douceur... 
Lors de mon dernier voyage, j'ai ramené dans ma besace du beurre de karité brut et de l'huile de coco... j'étais très impatiente de les essayer et j'avais la tête pleine de bulle de savon... !

Alors j'ai décidé de revisiter mon savon toudoux pour le rendre encore plus doux pour la peau... voici les détails :


  • Beurre de Karité Brut bio
  • Huile de coco
  • Huile de ricin
  • 12 % de lait d'ânesse
  • Argile blanche
 petite remarque : l'odeur du karité brut ressort un peu !





Les propriétés des ingrédients de mon chaudron



Lait d'ânesse bio


C'est, avec le lait de jument, le lait le plus proche du lait maternel humain.
Il est très bien toléré par toutes les peaux.
Il est riche en nutriments tels que :
les vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E,
des minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, fer, zinc...),
des acides gras polyinsaturés (omega 3 et omega 6),
des protéines et acides aminés,

Cela en fait un soin cosmétique d'exception aux propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes.

Enfin, il est recommandé dans le soin des peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné), ainsi que des peaux sèches, sensibles et réactives.

 


Argile blanche surfine

Très douce, décongestionnante et apaisante, elle est adaptée aux peaux sèches, sensibles ou irritées, et aux peaux matures.





Beurre de Karité bio

Il possède de nombreuses propriétés réparatrices, riche en vitamine A,D,E,F.
Il assoupli la peau, adoucit la peau et l’hydrate en profondeur.



Huile de coco bio

Huile riche et nourrissante, l'huile de Coco est très intéressante en saponification car elle apporte au savon un très bon pouvoir moussant.





Huile de ricin bio

Cette huile convient pour soigner les peaux abimées (gerçures, crevasse..) mais aussi pour les peaux sensibles et irritées.

Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes du visage et des mains.

L'acide ricinoléique est un agent empêchant la croissance des microbes donnant à l'huile de ricin des vertus purifiantes.

L'huile de ricin convient donc pour soigner les infections cutanées (acné, infections fongiques...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire